Derby: trois joueurs seraient à l’origine de la défaite du Wydad

8785
© Ayoub Ouajib

Après l’élimination contre le Raja, le WAC a pris des décisions importantes et sévères à l’encontre de trois de ses joueurs. Mais qu’est ce qui s’est passé dans le vestiaire wydadi avant le derby?  

Le Raja a brisé le rêve de son frère ennemi, le Wydad de Casablanca, aux portes des demi-finales de la Coupe Mohammed VI des clubs champions .

Quelque chose n’allait pas bien chez les Rouges? Tout n’était pas rassemblé à 100 % pour que ça fonctionne. Dans un communiqué publié le lendemain de la gifle, le comité exécutif du club, présidé par le patron, Said Naciri, a décidé de sanctionner trois joueurs.

Il s’agit du jeune milieu de terrain, Anas Al Asbahi, du défenseur vedette de l’équipe, Mohamed Nahiri, et du portier Yassine El Kharroubi. Ils seront assignés à l’équipe espoir et risquent gros en cas de non-respect de la décision.

Pourquoi sanctionner ces joueurs le lendemain du derby? Ces derniers ont-ils eu un comportement inapproprié avant ou pendant le choc? Une décision sévère dont les raisons restent flous.

À lire aussi: Vidéo. Hooliganisme: les images impressionnantes du derby WAC-Raja

Standby jusqu’à nouvel ordre

Le club a fait savoir que la confiance sera renouvelée en Zoran Manojlovic et que Fouad Sahabi sera dorénavant entraîneur adjoint pour épauler le serbe.

Une rude épreuve se présente devant le nouveau duo des Rouges. Le club devra se rendre en Algérie pour disputer la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, face à l’USM d’Alger le 30 novembre.

 

Lire aussi: Coupe arabe Mohammed VI des clubs: le Raja de Casablanca élimine le Wydad

 

Notons que le derby s’est soldé par un nul (4-4), qui qualifie le Raja de Casablanca pour le dernier carré de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs. Le match allé s’était terminé par un score de 1-1.