Derby: l’UAFA condamne le Raja et le Wydad à de lourdes sanctions

555
© Ayoub Ouajib

L’Union arabe de football association (UAFA) a infligé deux lourdes amendes au Wydad et au Raja de Casablanca, suite à quelques événements qui ont eu lieu lors du derby. 

Chorégraphies, chants, fumigènes… Le public bidaoui a épaté le monde entier lors du dernier derby, disputé le 23 novembre, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions.

Le match s’était, cependant, terminé par quelques petits actes de vandalisme et cela n’est pas passé inaperçu. Le comité de discipline de la Fédération arabe de football a décidé de condamner le Raja de Casablanca à payer une amende de 5 millions de dirhams, ses supporters ayant envahi la pelouse à l’issue de la rencontre.

C’est ce que rapporte Assabah dans son édition du jeudi 12 décembre. Le quotidien explique fait savoir que les Verts vont également devoir s’acquitter d’une amende de 50.000 DH pour l’utilisation des fumigènes par ses fans. « Il en va de même pour le Wydad de Casablanca, mais aussi l’Olympique de Safi, tombeur de l’Espérance Sportive de Tunis », ajoute Assabah.

 

Lire aussi: Raja-WAC: on connait la date du prochain derby

 

Notons que le WAC et le RCA ont livré une bataille acharnée en huitièmes de finales de la Coupe Mohammed VI des clubs champions. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises en huitièmes de finale de cette compétition.

Le premier duel, disputé le 2 novembre, s’est soldé par un nul (1-1). La deuxième rencontre a eu lieu le 23 du même mois et s’est terminé également par un score de parité (4-4) et a qualifié les Verts pour les quarts de finale. Le prochain match dans le cadre de la Botola aura donc un goût de revanche pour les Rouges et sera certainement très suivi par les mordus du ballon rond.