Le début de la fin pour Gareth Bale au Real?

36
DR.

Arrivé au Real Madrid en 2013, Gareth Bale vit certainement sa saison la plus difficile au sein de la Maison Blanche. Une situation qui pourrait le pousser à partir vers d’autres cieux.

Comme il semble loin le temps où Gareth Bale était un élément incontournable au Real Madrid. Aujourd’hui si les Madrilènes affichent une forme étincelante sur la scène européenne, le Gallois brille par son absence. Il a pris part à 19 matches avec le Real cette saison en championnat, un temps de jeu faible comparé à celui de ses collègues de la BBC. Benzema et Ronaldo comptent tous deux 27 apparitions en Liga. Les blessures accumulées par le Gallois posent un sérieux problème.

«Je n’aime pas voir des joueurs blessés et encore moins dans le sprint final.»

Zidane

Depuis son arrivée au Real Madrid, il a été blessé à seize reprises. En moyenne, l’international gallois a donc été absent quatre fois par saison, un bilan trop lourd pour un joueur âgé de seulement 27 ans. Zidane ne cachait d’ailleurs pas son inquiétude, en avril dernier. «Il a un œdème dans le mollet et nous n’allons pas prendre de risques. C’est musculaire, c’est la partie où il a eu son opération. Ça l’a dérangé lorsqu’il a repris le jeu. C’est vrai que je suis préoccupé. Je n’aime pas voir des joueurs blessés et encore moins dans le sprint final», déclarait le coach madrilène. Il devrait être absent ce mercredi pour la rencontre face au Celta Vigo.

Son absence n’impacte pas les résultats de son équipe

Gareth Bale est absent, mais le Real se porte bien. Les Madrilènes affolent les statistiques. Les hommes de Zidane affichent une impressionnante moyenne de 95% de victoires avec une moyenne de 2,5 buts par matche. Le Real est toujours aussi fort même sans son numéro 11. Ses problèmes physiques répétés profitent à certains. À l’image d’Isco qui a repris le flambeau à merveille, dans un registre plus axial. Le milieu espagnol a inscrit 10 buts cette saison en Liga (son meilleur total) et délivré 6 passes décisives. Le Real Madrid n’a perdu qu’à une seule reprise en présence d’Isco, titulaire au coup d’envoi, cette saison.

Le départ comme solution ?

Au regard de sa situation, Gareth Bale pourrait opter pour un départ au cours du mercato estival. Il jouit d’une belle cote sur le marché et ne devrait pas avoir de mal à se trouver une porte de sortie. Plusieurs clubs seraient d’ores et déjà à l’affut et tenteraient de flairer le bon coup. Le Gallois serait même tenté par un retour en Angleterre. Selon The Independent : «Cela n’a jamais été aussi possible». Manchester ferait actuellement le forcing pour le rapatrier. Il figurerait dans une short-list du club mancunien aux côtés d’autres attaquants, comme Andrea Belotti (Torino), ou encore Romelu Lukaku (Everton). Gareth Bale n’a jamais semblé aussi loin de la Maison Blanche, alors que Le Real est toujours en lice pour remporter la douzième Ligue des champions de son histoire.