H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    En signant à Manchester City contre 58 millions d’euros, Benjamin Mendy devient le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Une ascension fulgurante pour celui qui jouait au Havre il y a encore 4 ans.

    Un nouveau statut à défendre. Officieux depuis quelques jours, le transfert de Benjamin Mendy à Manchester City est désormais officiel. Les Citizens ont publié un communiqué dans lequel ils précisent que le latéral gauche de l’AS Monaco s’est engagé 5 ans. Après trois premières offres refusées par le club de la principauté (40, 45 et 52 millions d’euros), le club entraîné par Pep Guardiola a décroché la signature du Français de 23 ans contre la modique somme de 58 millions d’euros. Un montant qui fait de Mendy le défenseur le plus cher de l’histoire du football devant son nouveau coéquipier Kyle Walker (transféré à City contre 57 millions d’euros). Recruté par Monaco en 2016 contre 15 millions d’euros, Benjamin Mendy ne peut plus se cacher avec son nouveau statut. En 4 ans et après une excellente saison 2016-2017, le natif de Longjumeau est passé de grand espoir du football à celui de défenseur le plus onéreux. Colossal.

    Une ascension fulgurante

    A l’image de Monaco, Mendy sort d’une saison pleine. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions -et même avec les Bleus en fin de saison-, il a multiplié les prestations de haut vol et a braqué les projecteurs sur lui. Arrivé dans la Principauté en 2016 après une saison décevante du côté de l’Olympique de Marseille, il a rapidement confirmé son énorme potentiel. En Angleterre, il aura désormais un statut à défendre et formera avec Kyle Walker (transféré de Tottenham à City) la paire de latéraux la plus séduisante du Royaume. Quand City veut un joueur, le club n’hésite pas à sortir le chéquier, et c’est ce qu’il a fait avec le Français, échaudé par la signataure de Dani Alves du côté du PSG.

    Reste à confirmer cet investissement et ne pas finir comme d’autres recrues de Manchester City (Mangala et Stones). Le montant de son transfert n’a pas l’air de lui faire peur : «Je suis absolument ravi de rejoindre Manchester City. Ils sont l’un des meilleurs clubs d’Europe et avec Pep Guardiola, ils ont un entraîneur qui propose un jeu offensif. Je suis sûr que nous allons rencontrer de nombreux succès ces prochaines années», a-t-il déclaré après sa signature. C’est un nouveau chapitre qui débute pour Mendy, espérons que la fin soit heureuse.

     

    Par Louis-Bertrand Brutin (Sport24)

    Share.

    Comments are closed.