Dakar: violents affrontements entre supporters algériens et sénégalais, la CAF ouvre une enquête

Publié le
Des échauffourées impliquant les supporters de l'USMA au stade Abdoulaye Wade de Dakar
Des échauffourées impliquant les supporters de l'USMA au stade Abdoulaye Wade de Dakar

En déplacement hier dimanche au Sénégal pour le match ASC Jaraaf-USM Alger comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, des supporters algériens auraient semé la zizanie après le sifflet final. Détails. 

Après une campagne africaine marquée par des scandales, le club algérien de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) en rajoute une couche cette saison. Dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, ce dimanche a eu lieu le match ASC Jaraaf-USM Alger à Dakar au Sénégal. 

Malgré le score nul (0-0), la fin de la rencontre a connu de graves incidents dans les gradins et sur le terrain. Selon la presse sénégalaise, des affrontements ont éclaté entre supporters algériens et forces de l’ordre avant que les supporters sénégalais ne s’en mêlent. Certains membres du club algérien ainsi que des joueurs seraient également impliqués. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos tournent depuis ces incidents. Sur ces séquences, l’on observe des rixes entre les supporters. Si l’on croit ces dernières, les Algériens auraient mis le feu aux poudres… mais rien n’est encore sûr. Aussi, l’on peut aussi faire le constat des blessures de certains joueurs de l’USMA. 

Parallèlement, des clichés des vestiaires du stade Abdoulaye Wade de Dakar ont fuité sur les réseaux. Ceux-ci montrent du matériel complètement saccagé. L’on ne sait pas encore si ces photos sont réelles. La délégation aurait ainsi laissé la salle dans un piteux état avec une télévision complètement détériorée. 

Bilan: des joueurs et des supporters blessés, des chaises arrachées et des vestiaires saccagés. Une bien triste soirée pour le football continental… La CAF a réagi quelques heures après ces événements déplorables. “La CAF a pris connaissance d’un incident survenu lors de la rencontre de la Coupe de la Confédération CAF opposant l’ASC Jaraaf à l’USM Alger, disputée au Sénégal le dimanche 8 décembre 2024”, lit-on dans un communiqué de l’instance.

Lire aussi: Hooliganisme en Algérie: scènes de chaos lors du match CSC-USMA

Une enquête a été ouverte par la CAF et des sanctions tomberont après investigation. “L’affaire a été transmise aux instances compétentes de la CAF pour un examen approfondi et des investigations complémentaires”, indique la même source.

Ce n’est pas la première fois que les supporters de l’USM Alger se retrouvent au cœur de scènes de violence. En juin dernier, lors d’un match contre le CS Constantinois, une tempête de violence s’était déchaînée à la fin de la rencontre. Les tribunes du stade Hamlaoui s’étaient transformées en véritable arène de combat où supporters de l’USMA, du CSC et les forces de l’ordre étaient les protagonistes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dakar: violents affrontements entre supporters algériens et sénégalais, la CAF ouvre une enquête

S'ABONNER
Partager
S'abonner