Covid-19: le derby casablancais et deux autres matches reportés

199

Le coronavirus continue de faire des dégâts au sein du championnat de football. Plusieurs dizaines de joueurs et membres de différents clubs ont été testés positifs au coronavirus, poussant la ligue a reporté plusieurs rencontres.

Programmés initialement pour mercredi 26 août 2020 pour le compte de la 25ème journée, trois matches ont été reportés à une date ultérieur, annonce un communiqué de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP).

Cette décision est prise suite au «dernier test médical du COVID-19 réalisé par la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et le Wydad Athletic Club (WAC) qui ont démontré la contamination de plusieurs joueurs», poursuit le communiqué.

 

Lire aussi: Botola Pro: report de trois matches de la 24è journée

 

De ce fait il a été décidé de leur «confinement selon le protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes et suite à la demande de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) de reporter son prochain match afin de lui permettre de reprendre la compétition dans les meilleurs conditions vu qu’il n’a pas pu s’entrainer avant l’apparition des résultats du dernier test médical».

Les mats reportés devaient opposer la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au club de la capitale, Association sportive des FAR, Ittihad Riadhi de Tanger  (IRT) à Renaissance Club Athletic Zemamra, mais aussi le derby de Casablanca opposant le Wydad au Raja.