H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le coup d’envoi de la 35è édition du Marathon des sables, un trail de 250 km réparti en 6 étapes, a été donné, dimanche à Borj Irdi dans la province d’Errachidia, avec la participation de 672 coureurs.

    Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Marathon des sables (MDS) met en compétition cette année des coureurs de 41 nationalités. La première étape de ce marathon reliera Borj Irdi à Tisserdimine sur une distance de 32,2 km.

    Le parcours de cette étape inaugurale sera jonché de plateau caillouteux entrecoupé d’oueds et d’herbes à chameau, de dunettes. Les coureurs affronteront également une montée et une descente d’un relief caillouteux et accidenté et des terrains sablonneux.

    La 2 ème étape reliera Tisserdimine à Kourci Dial Zaid (32,5 km), tandis que la 3 ème étape reliera Kourci Dial Zaid à Jebel El Mraier sur une distance de 37,1 km.

    La distance de la redoutable 4 ème étape dite « La Longue » reste un mystère entier qui sera dévoilé au terme de la 3 ème étape par les organisateurs.

    Chez les hommes, Rachid El Morabity, septuple vainqueur du Marathon des sables et tenant du titre, part grand favori de cette 35 ème édition reportée depuis 2019 à cause de la situation sanitaire mondiale liée au coronavirus.

    Du côté des dames, la Marocaine Aziza Raji semble également bien partie pour remporter le titre de cette édition.

    Le coup d’envoi de cette 35ème édition du Marathon des sables a été donné par le Wali de la région de Draa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih, en présence de personnalités civiles et militaires.

    Rassemblant des centaines de coureurs des quatre coins du globe, le Marathon des sables, qui se poursuit jusqu’au 11 octobre, est un rendez-vous annuel pour les amoureux du trail et des sports extrêmes.

    Le Marathon des sables, reporté à deux reprises, est le 1er raid désertique au monde qui se dispute en autonomie alimentaire (aucun repas n’est fourni aux concurrents). Plus de 22.000 coureurs ont participé au Marathon des sables depuis son lancement en 1986.

    Share.

    Comments are closed.