Coronavirus: la Copa América reportée à 2021

432
DR.

La Copa América, prévue pour juin et juillet de cette année en Colombie et en Argentine, a été reportée aux mêmes mois de 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi la confédération sud-américaine Conmebol dans un communiqué.

Le tournoi se déroulera donc du 11 juin au 11 juillet de l’année prochaine, selon la décision prise conjointement par Conmebol et l’UEFA.

Le président de Conmebol, Alejandro Domínguez, a déclaré dans le communiqué qu’il s’agissait « d’une mesure exceptionnelle répondant à une situation inattendue et donc à la nécessité fondamentale d’éviter une propagation exponentielle du virus ».

« Nul doute que le plus ancien tournoi par équipe du monde reviendra avec une force renouvelée en 2021, prêt à faire vibrer à nouveau le continent et le monde entier avec la passion qui est la nôtre », a ajouté Domínguez.

 

Lire aussi: Coronavirus: l’Euro 2020 reporté d’un an

L’annonce de la Conmebol intervient le jour même où il a été annoncé que la Coupe d’Europe, qui devait se jouer entre le 12 juin et le 12 juillet sur douze sites différents pour commémorer son 60e anniversaire, se tiendrait finalement en 2021.

La semaine dernière, le ministre colombien des Sports, Ernesto Lucena, a déclaré que la Copa América serait probablement reportée si la FIFA décidait de faire de même pour la Coupe d’Europe 2020 en raison de l’expansion de COVID-19.

Le match inaugural, sur un total de 38 matchs, était prévu le 12 juin au stade Monumental de Buenos Aires, et la finale le 12 juillet au Barranquilla Metropolitan, en Colombie.