Classement FIFA: pourquoi le Maroc termine l’année dans le top 50 ?

221

Ça y est l’année 2019 touche à sa fin. L’heure est au bilan pour l’équipe nationale marocaine. Avec une participation décevante lors de la dernière CAN et quelques bons résultats réalisés récemment, le Maroc termine le classement FIFA dans le top 50.  

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de lever le voile sur son classement de décembre, qui clôture une année plus au moins moyenne pour les Lions de l’Atlas.

L’équipe nationale termine, en effet, la saison dans le 43 rang mondial derrière l’Australie et devant la Norvège. Les hommes de Halilhodzic sont également cinquièmes sur le plan africain derrière l’Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Sénégal (20e au niveau mondial).

Notons que les Lions de l’Atlas ont quitté la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2019) trop tôt. Leur aventure s’est terminé en huitièmes de finale devant le Bénin. Hervé Renard a fini par quitter le navire et Vahid Halilhodzic a pris les commandes.

Sur quatre matchs amicaux disputés après la CAN, le Maroc a réalisé une seule victoire, 2 nuls et une défaite. Les Lions ont fini par redresser la barre lors des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique, en s’imposant sur les terres du Burundi (3-0) sans oublier le nul à domicile contre la Mauritanie (0-0).

Pour rappel, le classement FIFA du mois de décembre est dominé par la Belgique, suivi par la France, le Brésil, l’Angleterre, et l’Uruguay.