Classement FIFA: les Lions de l’Atlas signent la « progression de l’année »

Publié le
Nouveau classement FIFA: le Maroc 11e, à une marche du Top 10
© DR.

La FIFA a dévoilé son classement mondial masculin, ce jeudi 22 décembre. Demi-finaliste lors de la coupe du monde 2022, le Maroc gagne ainsi onze places et se classe à la 11e place mondiale.

Le Maroc figure à la 11e place du classement mondial de la FIFA, juste après l’Espagne, et devant la Suisse, les États-Unis, l’Allemagne ou encore le Mexique.

Au cours des 12 derniers mois, l’équipe nationale a récolté par mois de 142 points, signant ainsi la « progression de l’année », indique la FIFA. Grâce à leur qualification en demi-finale de la Coupe du monde 2022, le Maroc et la Croatie (7e place) ont réalisé de « spectaculaires bonds au classement ».

Le Brésil conserve sa première place dans son dernier classement. L’Argentine, à la deuxième place, « aurait pu passer devant son rival sud-américain si elle avait battu la France (3ème, plus 1) en finale sans avoir eu recours à une séance de tirs au but ». La France, finaliste lors du Mondial 2022 gagne une place, complétant le top 3. Elle est suivie de la Belgique et l’Angleterre à la cinquième place.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Classement FIFA: les Lions de l’Atlas signent la « progression de l’année »

S'ABONNER
Partager
S'abonner