Clasico: le Barça favori, mais Zidane prêt à jouer un mauvais tour…

113
Crédit: DR.

Chaud devant! Le grand Clasico est pour ce soir. Le FC Barcelone et le Real Madrid partagent la tête du classement, avec un léger avantage des Blaugranas. Le choc des deux géants espagnols s’annonce électrique. 

Les mordus du ballon rond attendent avec impatience le coup d’envoi du Clasico. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont à égalité (35 points), même si le Barça mène grâce à une légère différence de buts.

Les Catalans n’ont pas connu de défaite durant leurs 8 derniers matchs, 6 victoires et 2 nuls, tandis que les Madrilènes sont invincibles depuis 11 matchs (8 victoires, trois nuls).

Au Camp Nou, le Barça a remporté ses sept duels de la Liga sur ces terres. Le Real, quant à lui, loin de Santiago Bernabéu, en huit rencontres, il n’en a perdu qu’une seule. Le Clasico, c’est aussi un duel acharné entre Messi et Benzema. Avec 12 buts chacun, ils sont les meilleurs du championnat espagnol.

Pour ce choc crucial, Zinedine Zidane va devoir résoudre plusieurs équations à commencer par ses absences de taille. Eden Hazard, Marcelo, James Rodriguez ou encore Marco Asensio sont indisponibles et ne pourront pas disputer cette rencontre.

 

Lire aussi: Clasico: à quelle heure et sur quelle chaine regarder le choc Barça-Real ?

 

Que des ennuis pour le coach français, qui a vu son équipe décrocher un nul in extremis, le week-end, dernier face à Valence (1-1). Les Catalans, qui ont également arraché un seul point devant le Real Sociedad (2-2), seront privés d’Ousmane Dembélé et Arthur, tout deux blessés.

Zidane peut renverser la vapeur

Sur le papier, le FC Barcelone a un léger avantage sur le Real. Cependant, Zizou, qui restent invaincu au Camp Nou, peut changer la donne. En tout cas, le technicien français s’est montré optimiste lors de la conférence de presse.

« On joue onze contre onze et puis il peut y avoir des changements. C’est ça l’important. Nous savons à qui nous sommes confrontés, c’est une très bonne équipe. Nous savons qu’ils ont Messi, mais nous avons aussi nos armes. Ce que nous voulons faire, c’est un très bon match », a t-il déclaré.

À noter que Zinedine Zidane compte trois victoires, trois défaites et deux nuls face au Barça en tant qu’entraîneur. Rappelons également que le FC Barcelone a remporté 96 Clasico contre 95 pour le Real Madrid (toutes compétitions confondues). Ce choc tant attendu s’annonce chaud bouillant!

Compositions probables 
FC Barcelone:  Ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba; Busquets, De Jong, Rakitić; Griezmann, Messi et Luis Suárez.

Real Madrid : Courtois; Carvajal, Varane, Ramos, Mendy; Valverde, Casemiro, Kroos, Modrić; Bale, Benzema.