Clasico Barça-Real: 3.000 agents mobilisés pour contrôler «Tsunami»

Publié le
El Clasico, manifestants, Policiers, Clasico Barça-Real,3.000 agents,Mobilisés,Contrôler,Tsunami

Le Clasico Barça-Real ne sera pas reporté. Cette rencontre tant attendu se jouera mercredi, selon la fédération. Une manifestation monstre est prévu à Barcelone le jour du match. Un important dispositif sécuritaire sera mis en place. Les détails. 

Le Classico, tant attendu, est visé par les manifestants indépendantistes catalans. Le parti indépendantiste Tsunami Democratic a, en effet, appelé à une manifestation monstre aux alentours du Camp Nou à 17H le mercredi 18 décembre. Ce parti, créé récemment, est accusé de « terrorisme » par le gouvernement espagnol.

Plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux selon les quelles le choc sera reporté. La fédération espagnole a fini par trancher et a affirmé que le match se jouera bel et bien mercredi.

Pour contrôler les manifestants, les autorités prévoient un important dispositif sécuritaire. La presse espagnole rapporte ce lundi que près de 3000 agents de police et de sécurité privée seront mobilisés pour le Clasico, l’un des matchs les plus suivis de la planète football.

Rappelons qu’El Clasico devait se jouer en octobre, mais il a été reporté en raison des violentes manifestations en Catalogne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Clasico Barça-Real: 3.000 agents mobilisés pour contrôler «Tsunami»

S'ABONNER
Partager
S'abonner