CHAN: c’est officiel, le Maroc n’ira pas à Constantine (FRMF)

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,FRMF,Maroc,Algérie,CHAN,Fouzi Lakjaa
Le président de la FRMF, Fouzi Lakjaa n'écarte pas un retour de Hakim Ziyech en Equipe nationale./Crédits : DR

C’est officiel. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que l’équipe nationale n’ira pas en Algérie pour participer pas au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). 

« La Sélection Marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football qui sera organisée en Algérie​ du 13 janvier au 4 février 2023​ (CHAN 2022) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée. », annonce un communiqué de la FRMF daté du jeudi 12 janvier.

La FRMF avait adressé une lettre à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle elle menace de ne pas participer à cette compétition si l’Algérie refuse de permettre à l’équipe marocaine de se rendre au tournoi via un vol direct reliant Rabat à Constantine à bord d’un avion de la Royal air Maroc, transporteur officiel de l’équipe nationale. La CAF avait alors confirmé à la FRMF qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

Lire aussi: CHAN: l’Algérie refuse d’ouvrir son espace aérien au Maroc

« Sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué les détails du plan et des coordonnés de vols de la Sélection Marocaine​ afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine et  poursuivi la préparation du voyage et de la participation de la Sélection Marocaine au CHAN 2022, notamment le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier 2023 au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés », indique le communiqué de la FRMF.

Sauf que 24 heures avant le coup d’envoi du CHAN, la FRMF « prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CHAN: c’est officiel, le Maroc n’ira pas à Constantine (FRMF)

S'ABONNER
Partager
S'abonner