Can féminine de handball: le Maroc s’incline face à la Guinée par 20 à 28

Publié le
can,féminine,hand,maroc,incline,guinée,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24Info
Crédit: DR.

L’équipe nationale marocaine féminine de handball s’est inclinée face à son homologue guinéenne par 20 à 28 (8-13 à la mi-temps), dans son deuxième match comptant pour la 3-ème journée de la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de la discipline, disputé, vendredi au complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio, située à 30 km de Dakar.

A la pause, les Lionnes de l’Atlas étaient menées par les Guinéennes, soutenues par une superbe gardienne, par le score de 8 à 13.

Le sept national, dirigé par le Français Kévin Decaux, n’a pas réussi à réduire l’écart au cours de la seconde mi-temps, terminant le match avec une nouvelle défaite par 20 buts à 28.

C’est la deuxième défaite des Marocaines dans ce tournoi, qui se déroule au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio jusqu’au 19 novembre. Les Lionnes de l’Atlas s’étaient inclinées, mercredi, dans leur premier match face aux Tunisiennes par 25 à 35.

Les Marocaines évoluent dans le Groupe B avec la Tunisie, la République de Guinée, l’Égypte et le Congo.

Dans leur 3-ème match de cette compétition, les Marocaines affrontent le dimanche (12H) l’Egypte et le lundi 14 novembre (16H) le Congo.

La Guinée a perdu les deux matchs joués de ce groupe B face au Congo 21-25 et contre la Tunisie 36 buts à 23.

L’autre match de ce groupe va opposer la Tunisie à l’Egypte vendredi à 16h.

Lire aussi: CAN féminine de hand: le Maroc s’incline face à la Tunisie (25-35)

La deuxième journée de la compétition de cette édition a été marquée jeudi par le match Egypte-Congo, qui s’est soldé par la victoire des Congolaises 21 buts à 20. Le Congo a signé ainsi sa deuxième de la compétition.

Les équipes de la poule A, l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert et de la République démocratique du Congo (RDC), ont joué aussi leur premier match jeudi.

La RDC a battu le Cap-Vert par 27-19, alors que l’Angola, champion d’Afrique en titre, a disposé de l’Algérie par 29-17

Pays organisateur, le Sénégal, qui a battu Madagascar par 40 buts à 9, à l’ouverture de cette 25e édition jouera son 2-eme match ce vendredi à 18 h 00, contre la Côte d’Ivoire.

Treize (13) pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Can féminine de handball: le Maroc s’incline face à la Guinée par 20 à 28

S'ABONNER
Partager
S'abonner