CAN 2021: Halilhodzic ne se laisse pas impressionner par les clubs européens

Publié le
CAN 2021,Confédération africaine de football,Vahid Halilhodzic,Equipe du Maroc de football,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Alors que la CAF ficelait les détails du protocole sanitaire de la CAN 2021, prévue au Cameroun en février 2022, l’association européenne des clubs menaçait de ne pas libérer ses joueurs. Une attitude qui a scandalisé le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Le technicien bosniaque n’a pas mâché ses mots.

Le ton est donné. Tous les joueurs convoqués doivent répondre à l’appel du Onze national. Celui qui boycottera la CAN sera définitivement rayé de la liste des Lions de l’Atlas. C’est avec ces mots que Vahid Halilhodzic a réagi au communiqué de l’Association européenne des clubs (ECA), diffusé mercredi par l’AFP.

« À notre connaissance, la Confédération africaine de football n’a pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi de la CAN, en l’absence duquel les clubs ne seront pas en mesure de libérer leur joueurs pour le tournoi », menaçaient les clubs européens.

Avant même l’annonce jeudi dudit protocole établi par la CAF, le coach national est monté au créneau jugeant une telle attitude inacceptable.

«De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent. Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale», a-t-il déclaré.

Lire aussi. CAN 2021 maintenue: vaccin anti-Covid obligatoire

Comme il l’a d’ailleurs expliqué lors d’une conférence de presse, le technicien bosniaque adopte la politique « zéro tolérance » envers ceux qui tiennent pas leurs engagements : 

« Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés… Vraisemblablement, ce sera un gros problème d’avoir tous les joueurs qui jouent en Europe. De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent […], je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2021: Halilhodzic ne se laisse pas impressionner par les clubs européens

S'ABONNER
Partager
S'abonner