Cacophonie autour de la date du match Raja vs DHJ

Un lundi fatidique pour le Raja de Casablanca. Son match contre le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), prévu mardi 07 janvier, a-t-il était reporter ou pas? La Ligue nationale de football professionnel  (LNFP) devant trancher a semé le doute à ce propos en diffusant deux communiqués. Sur les pages officielles du Raja et du Diaâ on trouve deux communiqués différents. Qui croire ?

La LNFP a-t-elle reporté la rencontre DHJ-Raja pour le compte de la mise à jour de la 9ème journée de Botola programmé mardi 07 au stade El Abdi ? La seule est unique partie en mesure de répondre à cette question n’a pas daigné répondre aux interrogations de H24info.

Dans un premier communiqué diffusé en milieu de la journée, ce lundi 06 janvier, la Ligue nationale de football professionnel, présidé par le président du WAC Said Naciri, a mentionné que le match se jouera au stade El Abdi le 07 février à 19h avant de sortir un autre communiqué est dire qu’il s’agit d’une « faute de frappe » et que le match a été maintenu pour le 07 janvier.

Joint par H24info, le président de la Ligue nationale a répondu sur un ton irrité : «Appelez le secrétaire général ou un autre responsable. Il n’y a pas plusieurs communiqués, mais un seul », a-t-il martelé en refusant de nous préciser est-ce que la rencontre a été reportée ou maintenue à sa date fixée auparavant.

Sur sa page officielle, le Raja athletic club a publié le communiqué portant la date du 07 février.

Pendant ce temps, le Club d’El Jadida a publié le communiqué portant la date du 07 janvier.

H24info a essayé de joindre en vain le secrétaire général (SG) de la LNFP, Sadik Alaoui ainsi que le SG du Raja Aniss Mahfoud, et le secrétaire administratif des Verts, Redouane Tantaoui.

Le Raja Athletic Club a, pour rappel, exprimé son refus de disputer le match contre le DHJ le 7 janvier, en raison de son match retour contre Mouloudia Club d’Alger (MCA), le 4 janvier, pour le compte du quart de finale aller de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions et aussi du match retour contre la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

 

Lire aussi: Le Raja refuse de disputer son match contre le Difaâ Hassani d’El Jadida

 

Le public rajaoui, qui reproche à Naciri  d’avoir programmé un match du Raja en milieu de semaine contre El Jadida alors que le Raja joue en Algérie deux week-ends successifs, a appelé la direction du club à ne pas céder  «au chantage» de la LNFP.

 

Par ailleurs, la direction du Raja de Casablanca aurait ordonné au coach de l’équipe espoirs, Bouchaib Lambarki, de programmer une séance d’entraînement ce lundi 06 en prévision du match contre le DHJ de demain, mardi 07, a-t-on appris de source sur place.

Ce qui a laissé entendre que la direction des verts n’écarte pas la possibilité de disputer cette rencontre avec l’équipe espoirs. Affaire à suivre.

Selon une autre source, une réunion des membres du comité du Raja avec des représentants des adhérents et des représentants des Ultas se poursuit ce lundi pour trancher définitivement sur ce sujet.