L'Olympiakos a battu Aston Villa par quatre buts à deux, jeudi pour le compte des…
C4: Ayoub El Kaabi marque contre Aston Villa, devient buteur avec neuf réalisations
Publié leL’international marocain Ayoub El Kaabi a inscrit, ce jeudi 9 mai, son quatrième but contre Aston Villa (1-0), lors du match retour de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence.
Après un hattrick historique en match aller, au Villa Park à Birmingham, le Lion de l’Atlas est en train de mener l’Olympiakos vers la finale qui se jouera mercredi 29 mai à Athènes.
🇲🇦👏 المغربي أيوب الكعبي يواصل تألقه ويسجل هدف التقدم لأولمبياكوس#دوري_المؤتمر_الأوروبي#UECL pic.twitter.com/wBxWzpTnPi
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 9, 2024
L’attaquant de l’équipe nationale a pris seul la place de buteur de la compétition avec neuf buts.
En cas de qualification, l’Olympiakos affrontera, la Fiorentina, finaliste malheureux l’an passé contre West Ham.
Les Grecs s’étaient imposés 4 à 2 en Angleterre au match aller grâce notamment à un récital de l’international marocain Ayoub El Kaabi.
Le Lion de l’Atlas a réussi à déjouer le piège du hors-jeu pour ouvrir la marque devant le public de Birmingham à la 16e minute de jeu.
المغربي أيوب الكعبي يفتتح التسجيل لأولمبياكوس 🔥⚽️#دوري_المؤتمر_الأوروبي | #أستون_فيلا | #أولمبياكوس pic.twitter.com/3cOJ3Y8JH9
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 2, 2024
Le numéro neuf est revenu à la charge pour conclure magistralement une action collective parfaitement exécutée par les Grecs (29e, 0-2).
أيوب الكعبي يضيف الثاني لأولمبياكوس 👏⚽️#دوري_المؤتمر_الأوروبي | #أستون_فيلا | #أولمبياكوس pic.twitter.com/Q5AYPKXoU9
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 2, 2024
Juste avant la pause, Ollie Watkins a redonné de l’espoir au Villa Park en profitant d’un service de Moussa Diaby (45+1, 1-2).
Lire aussi: C4: avec un doublé, El Kaabi offre la finale à l’Olympiakos (vidéos)
Les hommes d’Unai Emery vont commencer la deuxième période comme ils ont fini la première, avec une égalisation de Diaby, peu après la reprise (52e, 2-2), mais la joie des Villans sera de courte durée, puisqu’El Kaabi replacera l’Olympiakos en tête quatre minutes plus tard.
🇲🇦👏 المغربي أيوب الكعبي يسجل الثالث ويبصم على الهاتريك #دوري_المؤتمر_الأوروبي | #أستون_فيلا | #أولمبياكوس pic.twitter.com/WbUr9Jqe1Y
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 2, 2024
Depuis le point de penalty, le Marocain a pris à contre-pied le portier adverse et inscrit son troisième but de la soirée, le huitième de la compétition (56e, 2-3). Par la suite, Santiago Hezze a conforté l’avance de l’Olympiakos en inscrivant un quatrième but à la 67e minute (2-4).
L’équipe anglaise aura l’occasion de réduire la marque peu avant la fin de la confrontation, mais Douglas Luiz échouera à transformer son penalty.