Balotelli, future star de l’OM?

37
©Panoramic

A la recherche d’un attaquant cet été, le club phocéen se serait positionné sur le dossier menant à l’international italien.

Le mercato débute le 9 juin et l’OM n’a pas attendu cette date pour prospecter, se renseigner et prendre contact avec d’éventuelles futures recrues. Désireux de frapper fort et de se renforcer considérablement, le club marseillais n’a pas de temps à perdre. Au-delà des renforts attendus au poste de gardien, de défenseur central et au milieu, le 5e de Ligue 1 cible aussi un attaquant. Si Bafétimbi Gomis n’est pas encore certain de rempiler, assurant au passage qu’il ne sera jamais «une doublure», d’autres noms reviennent à la surface. Et celui de Mario Balotelli se fait plus insistant ces derniers jours selon nos confrères de L’Equipe.

En fin de contrat à Nice à l’issue du mois de juin, l’international italien de 26 ans ne laisserait pas insensible Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Auteur d’une saison réussie chez les Aiglons (15 buts en 23 matches de L1), après des mois de galère en Angleterre et en Italie, le Transalpin s’inscrirait parfaitement dans l’ambition des dirigeants olympiens, désireux de s’offrir, en plus d’un élément séduisant, une tête de gondole et un personnage qui ne laisse pas indifférent. Un profil qui colle parfaitement à celui de Mario Balotelli.

Au niveau du transfert, la perspective d’un joueur en fin de contrat est aussi un élément à prendre en compte. A la tête d’une enveloppe conséquente de 100 millions d’euros, l’OM a les moyens de ses ambitions et l’argent qui ne serait pas affecté à la venue de Balotelli pourrait bien entendu servir à d’autres tâches étant donné les besoins profonds dans d’autres secteurs de jeu. En cas d’échec menant à l’ancien buteur de Liverpool et de l’AC Milan, le nom d’Olivier Giroud reste une piste crédible aussi pour l’OM.

 

Sport24