Le Maroc bat l’Algérie et se qualifie pour la CAN de volley-ball

1007
Crédit: DR

La sélection marocaine de volley-ball messieurs s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations grâce à sa victoire face à son homologue algérienne 3 sets à 2 (25-20, 15-25, 21-25, 25-20, 17-15), samedi à Radès, en match comptant pour la troisième et dernière journée du tournoi zonal de qualification.

Cette qualification au championnat d’Afrique, prévu du 20 au 30 octobre prochain au Caire en Egypte, intervient également après la victoire la veille de la sélection marocaine face à la Libye par 3 sets à 1 (25 – 23/ 21 – 25 / 21 – 25 / 21 – 25).

Avant cette rencontre décisive, les sélections algérienne et marocaine étaient à égalité de points grâce à une victoire chacune contre la Libye sur le même score de 3 sets à 1.

Avec deux victoires en autant de rencontres, le Maroc termine donc en tête et se qualifie pour la phase finale du championnat d’Afrique aux côtés de la Tunisie, qualifiée d’office grâce à son classement mondial.

Parmi les 16 pays ayant assuré leur qualification pour ce championnat figurent, outre le Maroc, la Tunisie et l’Egypte, le Cameroun, le Cap vert, le Ghana, le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Kenya, le Botswana et le Mozambique.

Dirigée par l’entraîneur Eric N’gapeth, la sélection marocaine comprend Hicham Fzayed, Nawfel Maskali, Kamal Ouali, Mohamed Nokhai, Taoufiq Asri, Ahmed Alaoui (FAR), Abdessamad Benbekar, Ahmed Labder, Othman Ghassal (Ittihad Riadhi de Tanger), Amine Ziani, Abdelilah (Fus de Rabat), Zouheir Guerraoui, Souihli Libi, Mohamed Alaoui (Al Ahli qatari) et Mohamed Hachadi (Stade Poitevin Poitiers).

En prévision de ce rendez-vous, la sélection marocaine de volley-ball avait effectué des stages du 7 au 14 septembre à Izmir en Turquie où elle a disputé 3 matchs amicaux avec des clubs turcs, outre des concentrations en salle à El Jadida et à Tanger.

Le Maroc avait terminé sur la troisième marche du podium lors de la 20e édition du championnat d’Afrique des Nations en 2015 au Caire aux dépens de l’équipe algérienne.