Au départ d’Agadir, le 27e Rallye Maroc Classic prévoit plusieurs nouveautés

Publié le
27è Rallye Maroc Classic, Mars, Agadir, Maroc, Association l’Heure Joyeuse
DR.

La 27e édition du Rallye Maroc Classic –La Route du Cœur aura lieu, du 14 au 20 mars, avec un départ inédit d’Agadir et un parcours de 1.800 kilomètres, ont annoncé, jeudi à Casablanca, les organisateurs.

Organisé sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, le Rallye propose à l’instar des plus grandes épreuves de renom un challenge de choix avec une vingtaine de spéciales à disputer durant les six étapes composant le parcours réservé à 30 équipages, a-t-on expliqué lors d’une conférence de presse.

 

Lire aussi: Une Ferrari 275 GTS spécialement conçue pour le prince Moulay Abdallah mise aux enchères

 

« Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les personnes passionnées par les véhicules classiques et pour le Maroc, pays si riche et si diversifié qui, chaque année, nous apporte ses nouveautés avec un parcours toujours renouvelé et qui saura émerveiller les concurrents », a souligné à cette occasion, Cyril Neveu, Organisateur-Promoteur du Rallye.

Des nouveautés pour cette édition

Et de mettre en avant la singularité de ce parcours au départ d’Agadir, un itinéraire qui conduira les participants de la côte atlantique vers les paysages montagneux de l’Anti-Atlas et du Haut-Atlas, avant d’atteindre Marrakech après six étapes.

Pour sa part, Aurélien Hamart du comité d’organisation du Rallye, a relevé que cette édition connaîtra de nouvelles villes étapes et un maximum de nouvelles routes entre Agadir et Marrakech pour mettre à l’honneur le grand sud et le Haut Atlas.

 

Lire aussi: Enchères: l’Aston Martin DB5 de Bond, un record à 5,77 millions d’euros

 

Les six Villes Étapes sont Agadir, Tata, Ait Benhaddou, Ouarzazate, Bin el Ouidane et Marrakech, a-t-il ajouté, faisant observer que les équipages vont parcourir environ 300 km par jour en moyenne uniquement sur routes goudronnées et disputer 20 épreuves de régularité chronométrées au 1/10ème de seconde.

Cette édition marque le 21è anniversaire de partenariat conclu avec l’Association « l’Heure Joyeuse » qui a permis de collecter plus de 9 millions de dirhams depuis le lancement de la Route du Cœur en faveur de l’association engagée pour la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Au départ d’Agadir, le 27e Rallye Maroc Classic prévoit plusieurs nouveautés

S'ABONNER
Partager
S'abonner