H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les athlètes marocains se sont fortement imposés dimanche à Abidjan, en s’emparant des trois premières places lors de la course de 10.000 mètres (Hommes) organisée dans le cadre de la 8e édition des Jeux de la Francophonie.

    Ainsi, la première place dans cette course est revenue à l’athlète Soufiane Bouqantar qui a décroché la médaille d’or, en réalisant un chrono de 29mn39sec07, suivi à la seconde marche du podium par son compatriote, Jamal Hitrane (29mn40sec25).

    L’athlète Mohamed Reda El Aaraby s’est adjugé, quant à lui, la troisième place au classement de cette course marquée par une rude concurrence notamment, avec les athlètes canadiens, en parcourant la distance de 10.000 m, en un temps de 29mn42sec12.

    Dans une déclaration à la presse, Soufiane Bonqantar, s’est dit très honoré de cette victoire, notant que dès le départ, les athlètes marocains étaient conscients que la course serait beaucoup plus tactique et que ce qui compterait en définitif ce ne sont pas les chronos mais le classement.

    Cette participation est une étape de préparation pour le Championnat du Monde qui aura lieu en août prochain à Londres, a-t-il dit, réitérant l’engagement des athlètes marocains à faire de leur mieux lors de ce Championnat pour le bonheur de tous les marocains.

    Jamal Hitrane, a fait savoir, quant à lui, que ce brillant résultat est le fruit des entrainements durs et du sérieux travail de tous les athlètes mais aussi, d’un meilleur encadrement technique, faisant part de sa joie de cette brillante victoire qu’il dit offrir au roi Mohammed VI et à l’ensemble du peuple marocain.

    Mohamed Reda El Aaraby s’est dit très honoré de sa première participation avec l’équipe nationale, relevant que la concurrence était rude lors de cette course, ce qui a amené les athlètes marocains à imposer leur tactique dès le départ. Il a émis le vœu de voir ses compatriotes exceller et défendre hautement les couleurs nationales lors du prochain Championnat de Londres.

     

    Avec MAP

    Share.

    Comments are closed.