Qui est Amine Ahouda, jeune espoir du tennis marocain?

1322
A 19 ans seulement, Amine Ahouda est l’étoile montante du tennis marocain. Sélectionné en équipe nationale, il rêve de succéder aux trois mousquetaires et d’être le meilleur ambassadeur marocain de la petite balle jaune.  Interview.
Au tout début de ta carrière pro, tu es déjà considéré comme l’espoir du tennis marocain. Comment essaye-tu de gérer cela?
 
Ce n’est pas une tâche facile certes, mais c’est un plaisir d’être un sportif et de faire partie de l’équipe nationale.
Parle nous un peu de tes débuts dans le tennis?
 
Quand j’avais 8 ans, je suis parti voir un tournoi de tennis, et je voulais absolument avoir un cadeau alors que je n’ai pas joué. J’ai commencé a pleurer et j’ai demandé à mon père qui est coach de tennis de m’entraîner a faire du tennis pour que je puisse recevoir également des cadeaux.
Quel est le premier souvenir que tu gardes de ce sport?
 
Le championnat arabe des moins de 12 ans. J’ai gagné le championnat arabe et je garde un beau souvenir de ce moment là.
Hicham Arazi est ton coach, quels sont les points auxquels il donne le plus d’importance?
 
Oui, ça fait 5 moins qu’il est mon coach. Je suis content de travailler avec lui, je sens que mon niveau de jeu progresse de jour en jour. Il me donne beaucoup de conseils pour que je puisse faire partie des 100 premiers mondiaux.
Qui est ton joueur préféré? 
 
Rafael Nadal, on dit que j’ai le même style de jeu, on me compare souvent a lui.
Quelle est la prochaine étape du programme?
 
Je me suis blessé il y a un mois, je suis entrain de suivre un traitement. Je reprend les entraînements en août afin d’être prêt en septembre pour participer à plusieurs tournois.
En Avril dernier, tu as gagné ton premier match dans un tournoi ATP250 contre Granollers (45e mondial), qu’est ce que cela t’a apporté?
 
Beaucoup de confiance. C’est la preuve que j’ai un bon niveau de tennis et qu’avec le travail, je peux rivaliser avec les plus grands.