Agadir accueille un concours national de pêche sportive

399

Agadir, la capitale du Souss, accueille un concours national de pêche sportive. Les amateurs de cette discipline sportive se donneront rendez-vous à Tamri, au nord d’Agadir.
Les passionnés de pêche sportive se donnent rendez-vous, en cette fin de semaine, à Tamri, au nord d’Agadir, pour un concours national de black-bass, un carnassier combatif qui se trouve particulièrement dans les eaux peu profondes et plutôt chaudes.
Cette deuxième manche du championnat de la pêche du black-bass: la «Morocco Bass League 2018» est prévue samedi. Elle est initiée par l’Union marocaine du black-bass, sous l’égide du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, avec le soutien de plusieurs partenaires privés.
Dans un communiqué, les organisateurs précisent les règles de cette compétition. Il s’agit d’une pêche à pied en binômes en mode «catch and release» (attraper et relâcher), où seule la pêche aux leurres artificiels est permise durant le concours. Le Black bass est le seul poisson sujet de la compétition avec une maille de 35 cm et plus.