Agadir accueille l’élite mondiale du beach-volley

MAP

L’Open du Maroc de beach-volley, une épreuve du World Tour de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), a débuté vendredi à Agadir avec la participation de l’élite mondiale de la discipline représentant 34 nations.

Au total, 90 matchs sont au programme de la compétition organisée par la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB).

Un duel opposant les volleyeuses de France et des Pays-Bas a ouvert le bal de cet Open de trois jours. C’est la seconde fois que la capitale du Souss abrite cette épreuve majeure du calendrier mondial, déjà disputée en 2011 avec la participation de 84 équipes de 31 nations. Pour l’Open de cette année, 34 pays sont engagés dans la catégorie masculine et 19 pour la catégorie féminine.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur de l’Open, Abderrazak Allam, a indiqué que ce tournoi du World tour est une consécration pour le Maroc qui a déjà abrité cette compétition d’envergure, tout en rappelant l’évolution constante de la pratique du beach-volley au niveau national aussi bien chez les hommes que chez les dames.