Affaire Abdessamad Ezzalzouli: la volte-face qui ne passe pas

Publié le
Abde,Barça,Maroc,Espagne,FC Barcelone,Vahid Halilhodzic,Abdessamad Ezzalzouli,La Roja,Lions de l'Atlas,Twitter,Réactions,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Le choix de Abdessamad Ezzalzouli de représenter l’Espagne au lieu du Maroc n’a pas tardé à faire réagir les internautes. Un retournement de veste décrié par beaucoup d’entre eux. 

Depuis l’annonce de son choix pour la Roja, jeudi via la presse ibérique, Abdessamad Ezzalzouli est devenu le principal sujet de discussions sur les réseaux sociaux. Le hashtag #Abde est même resté pendant plusieurs heures de la soirée dans le top des tendances sur Twitter.

Si Vahid Halilhodzic comptait sur lui pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 6 janvier au 9 février 2022, le jeune ailier du FC Barcelone a en effet finalement préféré représenter l’Espagne. Une décision qualifiée de volte-face surtout que le joueur a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il allait bel et bien rejoindre les Lions de l’Atlas.

Lire aussi: Abdessamad Ezzalzouli choisit finalement de jouer pour l’Espagne

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’y sont pas allés de main morte. Beaucoup ont vu dans le comportement du joueur une « trahison ». « Si Abde choisit la Roja me parlez pas de ‘oh le pauvre ils lui ont mis la pression’. Un marocain sait où est sa place et quel est son pays POINT. Celui qui hésite est déjà un traitre », s’insurge un internaute sur Twitter.

« On fera sans lui, c’est l’amour du maillot avant tout », écrit un autre. « Le choix de sélection quel qu’il soit soit être fait par conviction et non par carriérisme », lit-on dans un autre tweet.

D’autres ont préféré la voie de l’humour pour commenter sa décision.

Vahid Halilhodzic, lui, y voit la main cachée du FC Barcelone .  «Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale, et je pense que Barcelone pose problème car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des Nations. Les grands clubs européens et la FIFA ne respectent tout simplement pas assez la compétition», a-t-il dénoncé.

Le sélectionneur national a déjà convoqué l’attaquant du club belge de Gand, Tarik Tissoudali pour remplacer Abdessamad Ezzalzouli. Le gardien de but du Wydad Casablanca, Ahmed Réda Tagnaouti, a lui aussi été appelé jeudi à rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale en prévision de la CAN.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire Abdessamad Ezzalzouli: la volte-face qui ne passe pas

S'ABONNER
Partager
S'abonner