Abdelhak Nouri s’est réveillé, après 33 mois de coma

Appie, milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam, aujourd’hui âgé de 22 ans s’est réveillé d’un coma de deux ans et 9 mois, annonce sa famille qui rassure sur son état de santé.

Invité à l’émission télévisée Wereld Draait Door, Abderrahim, grand frère du footballeur maroco-néerlandais Abdelhak Nouri a annoncé que ce dernier «est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit», rapporte l’Equipe.

Appie était plongé dans un coma profond après un accident cardiaque survenu le 8 juillet 2017 lors d’un match amical entre l’Ajax Amsterdam et le Werder Brême. Le jeune espoir arrive désormais «à dormir à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à roter. C’est pas pour autant qu’il arrive à se lever de son lit. Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous», a expliqué son frère.

 

Lire aussi: L'Ajax reconnait sa responsabilité dans le cas de Nouri

 

«Ça se passe bien avec Appie (…) Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier», a déclaré Abderrahim Nouri.