A Casablanca, le chef d'un groupe armé anti-musulman élu à la CAF

Publié le

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Patrice Edouard Ngaissona, chef de la « coordination antibalaka », un groupe armé centrafricain anti-musulman, a été élu vendredi au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) après un vote de l’assemblée générale réunie à Casablanca.
« Le Maroc est une terre bénie pour moi aujourd’hui« , a déclaré Ngaissona à l’AFP après le vote de l’assemblée générale de la CAF, organe où il siège en tant que président de la Fédération centrafricaine de football.
Sa candidature au comité exécutif a recueilli 30 voix, contre 23 pour le Gabonais Pierre Alain Mounguengui qui briguait comme lui le siège réservé à la zone centrale (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, RD Congo, Sao Tomé & Principe, Tchad) au sein de l’instance dirigeante de la CAF. Un vote a été déclaré nul.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title= »Lire la suite sur Sport24info » color= »inverse » size= »lg » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.sport24info.ma%2Ffootball%2Fafrique%2Fago-de-caf-chef-dun-groupe-arme-centrafricain-elu-comite-executif%2F||target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

A Casablanca, le chef d'un groupe armé anti-musulman élu à la CAF

S'ABONNER
Partager
S'abonner