Sound Energy diffuse des images d'exploration pétrolière au Maroc en direct
Publié leLa compagnie pétrolière britannique Sound Energy a annoncé, lundi, avoir démarré de manière officielle ses opérations d’exploration dans la région de Tindrara dans l’Est du royaume.
En juillet dernier, des études avaient confirmé la présence de gisements importants de gaz naturel. A la suite de cette découverte, la compagnie pétrolière britannique Sound Energie a installé l’engin de forage dans l’embarcadère de Tindrara, d’usage dans tous puits explorés par la compagnie au Maroc, rapporte le site Hespress.
Sound Energy a annoncé que les investisseurs pourraient suivre les opérations d’exploration en direct via un webcam accessible sur son site internet. La compagnie britannique a par ailleurs indiqué que 85% de la phase finale des opérations de test ont été achevés.
Sound Enregy projette de mettre sur le marché boursier 30 millions d’actions en vue de collecter 15 millions de dollars afin de creuser trois nouveaux puits à Anoual.
Pour rappel, Sound Energy avait obtenu l’approbation du ministère de l’Énergie et des Mines pour l’exploration de la licence onshore de Sidi Mokhtar situé près d’Essaouira couvrant une superficie totale de 4.499 m². Cette licence est détenue à 75% par la société britannique contre 25% pour l’Onhym. Sound Energy avait évalué le potentiel d’hydrocarbures à 11,2 trillions de pieds cubes, et ce, dans le meilleur des scénarios.