Ali Bachar, alias Qchbal, membre du célèbre du duo '’Qchbal et Zeroual’’, a rendu l’âme,…
Settat: déclaré mort, un homme revient à la vie juste avant l’enterrement
Publié leDéclaré mort par une clinique de Casablanca, il revient à la vie quelques minutes avant l’enterrement, plongeant sa famille et son entourage dans un mélange d’étonnement et de soulagement.
Tout a commencé lorsqu’une famille, originaire de Settat, a transporté l’un de ses membres vers une clinique de Casablanca dont l’état de santé s’est soudainement détérioré. Après avoir subi une batterie d’examens et de traitements, la famille avait été informée du décès de leur proche.
Celle-ci avait donc décidé de récupérer le corps défunt afin de le ramener à Settat en vue des procédures funéraires. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu! Les proches de l’homme, déclaré mort, avait commencé à accueillir les amis et connaissances venus présenter leurs condoléances dans une tente aménagée à cet effet près du domicile familial. Et à un moment, ils ont une surprise: le linceul bouge et le défunt est vivant, rapporte la locale.
Lire aussi. Décès de Yassine Chebli en garde à vue: un policier condamné à 5 ans de prison
Sauf qu’à un moment, ils ont ont une surprise: le sac mortuaire bouge et le défunt est vivant, rapporte la locale.
Les autorités sanitaires locales ont aussitôt été informées. L’homme a été pris en charge et transporté en urgence vers le service de réanimation du Centre Hospitalier Hassan II de Settat, où il a été mis sous assistance respiratoire.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient. Deux cas similaires ont eu lieu récemment, où des personnes ont été déclarées mortes avant de se révéler encore vivantes.