Samsung s’adapte à la situation d’urgence sanitaire en renforçant ses dispositifs en ligne

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Dans le contexte d’état d’urgence sanitaire décrété le 20 mars et qui durera jusqu’au 20 avril, et afin de se rapprocher davantage de ses clients et les accompagner au mieux durant cette période, Samsung Maroc renforce ses dispositifs en ligne à travers un outil digital de service après-vente à distance, une extension de garantie sur ses produits et la signature d’un nouveau partenariat avec un opérateur e-commerce.

Dans ce sens, Samsung, depuis le début de cette crise, veille à faciliter à ses clients l’accès à l’ensemble de ses services et produits sans quitter leur maison, afin de préserver leur santé et soutenir les efforts des autorités pour limiter la propagation de la pandémie.

Pour cela, Samsung a décidé de prolonger la garantie de ses produits, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 15 mars 2020 et le 19 avril 2020, et ce jusqu’au 20 mai 2020, pour avoir l’esprit serein.

Enfin, un service après-vente en ligne a été mis en place pour le diagnostic et la réparation en cas de panne, sans aucune contrainte de quitter sa maison en appelant le numéro 080 100 22 55, par WhatsApp sur le numéro 06 78 997 030 ou par chat sur le lien
http://livechat.support.samsung.com/Customer_new/N_AFRICA

Comment ce la se passe-t-il ? Concrètement, pour les interventions sur téléphones, le technicien prend la main sur le smartphone via un lien que le client active. Pour les appareils électroménagers, le client donne au technicien accès à l’appareil à réparer via la caméra de son smartphone, le tout est géré par un système d’authentification sécurisé par code PIN. L’accès à distance permet aux agents spécialisés de diagnostiquer en temps réel et résoudre les pannes liées à des problèmes de logiciel, de configuration ou de paramétrages des appareils.

Une montée en puissance de l’activité e-commerce

Depuis le déclenchement de cette crise sanitaire, Samsung Maroc a élargi son réseau de partenaires par la signature de nouveaux partenariats qui prendront effet dès le 1er Avril, afin de donner à ses clients une plus grande liberté de choix.

Ainsi, Samsung s’implique à rendre disponibles tous ses produits des catégories Mobile, TV, Informatique et électroménager, en stocks suffisants sur les différentes plateformes de vente en ligne partenaires, notamment Jumia, Electroplanet, Tangerois, Cosmos, Biougnach et depotdirect.ma.

La majorité des partenaires e-commerce de SAMSUNG Maroc proposent un service livraison pour éviter aux clients de quitter leur maison. Toutefois, et afin de préserver le client et les collaborateurs, l’installation des produits n’est pas proposée durant cette période.