H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’entrepreneur marocain Abid Khirani a pensé un casque de moto tout particulier. « Casky » est équipé d’un dispositif détectant automatiquement tout accident et prévenant les urgences via une application mobile. 

    Les motos causent environ 29% des accidents, et constituent la deuxième cause de mort sur la route dans le pays, rappelle l’Agence EcoFin, une propension qui s’explique notamment par le faible nombre de conducteurs qui portent un casque. C’est pour pallier ce phénomène que Abid Khirani a pensé à une solution technologique.

    L’entrepreneur a pensé un casque équipé d’un dispositif qui alerte les urgences et les proches en cas d’accident, explique EcoFin. En partenariat avec Wafa Assistance,
    Casky coordonne avec les autorités et les services des urgences publiques/privées pour accélérer l’intervention des secours.

     

    Lire aussi : Casablanca: interpellation de 17 individus pour conduite dangereuse de leurs véhicules et motos

     

    Le dispositif protège également la moto contre le vol grâce à un cadenas intelligent et des fonctionnalités d’alarme. Un second appareil assiste le conducteur lors du trajet, et améliore la visibilité lorsque ce dernier veut effectuer un virage, freiner ou changer de vitesse, révèle le média.

    Le 1er décembre dernier, lors de la compétition AfricArena, un accélérateur technologique africain porté sur les innovations d’entreprises à échelle africaine, Casky a remporté le prix « Scaling from Africa to Europe » de BPIfrance, un prix qui va permettre à Abid Khirani de s’implanter en France et en Europe.

     

    Share.

    Comments are closed.