5 spots de surf à (re)découvrir dans le Sud du Maroc

2405
Crédit photo: Tadenga Surf

Les surfeurs du monde entier viennent apprivoiser les vagues marocaines, et pour cause, notre littoral dispose de nombreux spots propices aux sports de glisse. Voici cinq d’entre eux à (re)découvrir dans le Sud du Maroc.

1) Imsouane

Petit village de pêcheurs situé à 90 km d’Agadir, Imsouane est depuis quelques années pris d’assaut par les spots de surfs, pour le plus grand plaisir des amateurs ou confirmés venus profiter des vagues de l’Atlantique. Imsouane se démarque par trois spots en particulier: la baie, idéale pour les longboarders; le reef (surfeurs intermédiaires); et la cathédrale (grosses houles, surfeurs confirmés).

2) Sidi Kaouki

DR

A quelques 25 km au Sud d’Essaouira, la plage sauvage de Sidi Kaouki profite des vents des Alizées quasiment toute l’année, et attire ainsi les amoureux de sports de glisse depuis les années 2000.

3) Safi

Crédits photo: Safi Surfing Morocco

Fréquentée par les meilleurs surfeurs du monde, la ville de Safi offre des vagues très techniques, difficiles à dompter. A marée basse, le spot de « Rass Al Lafaa » délivre de gros tubes, longs, puissants et rapides qui enchanteront les surfeurs expérimentés.

4) Mirleft

DR

Moins bondée que les autres spots de la région, Mirleft présente aussi une configuration propice au surf, notamment les plages de Sidi El Ouafi, Tamahroucht, Sidi Mohammed Ben Abdellah ou encore la plage Imin Turga labellisée Pavillon bleu.

5) Taghazout

Crédit photo: Tadenga Surf

Spot incontournable pour les surfeurs de passage au Maroc, Taghazout multiplie les plages où la glisse est idéale: Dracula, Panorama point et surtout la pointes des ancres, la star des stars des spots de surf dont la vague droite peut dérouler sur plusieurs centaines de mètres.