4 bonnes raisons de quitter son assureur-auto

1610

Faute de temps, de motivation ou tout simplement parce vous n’y voyez aucun intérêt, vous avez depuis plusieurs années le même assureur automobile. Si vous pensez que c’est avantageux, détrompez-vous ! On a tout à gagner à changer d’assureur-auto et renouveler notre contrat. La preuve, avec 4 arguments qui risquent bien de vous convaincre.

(Cet article vous est proposé par Assurh24.ma)

  1. Des économies, vous ferez 

C’est la motivation première, celle qui incite généralement les foyers à changer d’assurance pour leur voiture ! En effet, il n’est pas rare que l’on retrouve des différences tarifaires entre les différents assureurs. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à comparer, faire jouer la concurrence et éventuellement solliciter un comparateur en ligne qui pourra vous fournir un tableau des meilleures offres.

  1. De meilleures garanties, vous obtiendrez

Vous avez tout à gagner à réétudier votre contrat d’assurance auto régulièrement. En effet, au fil du temps vos garanties peuvent devenir inutiles, d’autres doivent être envisagées.

Pourquoi conserver une assurance tous risques, beaucoup plus chère, pour un véhicule ancien ? À l’inverse, vous pouvez remarquer l’absence de certaine garanti qui vous paraissent utiles. C’est peut-être le cas de l’assistance zéro kilomètre ou de formules qui vous couvrent en fonction des trajets effectivement parcourus. La meilleure manière d’ajuster les garanties à vos besoins réels est de changer régulièrement d’assurance auto.

  1. Des bons assureurs, vous trouverez 

Nombreux sont les assureurs qui refusent de prendre en charge certains conducteurs ou leur réservent des contrats aux conditions défavorables. Jeune permis, personnes âgées ou de celles qui ont essuyé des accidents responsables, se sont vu infliger un malus. Si vous êtes dans une de ces situations, vous avez tout intérêt, là encore, à changer d’assurance auto. En effet, vous trouverez sans peine des assureurs qui, sans rogner sur les garanties proposées, consentent des tarifs raisonnables aux conducteurs dont le profil effraie leurs concurrents.

  1. Vos avantages, vous les conserverez

Vous craignez peut-être de perdre les avantages acquis en changeant d‘assurance auto. En réalité, cette appréhension n’est pas fondée. Votre ancien assureur est en effet tenu de transmettre au nouveau les renseignements relatifs à votre conduite. Si vous avez obtenu un bonus, il ne manquera pas d’en être informé. D’ailleurs, il lui est toujours loisible de consulter un fichier spécifique, qui lui donnera toutes les informations souhaitables sur votre comportement routier. Par conséquent, vous ne serez pas lésé en changeant régulièrement d’assurance.

Vous souhaitez changer d’assurance-auto ? Découvrez AssurH24, la première assurance en ligne au Maroc.

Plus d’infos : www.assurh24.ma

« Découvrez les offres ASSURH24 »