Sefrou: la militante des droits humains Samira Qasmi condamnée à 3 mois de prison

Publié le
Sefrou: la militante des droits humains Samira Qasmi condamnée à trois mois de prison
© DR.

Le tribunal de première instance de Sefrou a condamné, hier jeudi, la militante des droits humains Samira Qasmi à trois mois de prison ferme et à une amende de 3.000 dirhams, suite à sa détention pour ses publications sur Facebook.

Le tribunal a poursuivi Qasmi, membre de la section de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Sefrou, pour avoir publié des messages sur les réseaux sociaux.

La concernée était accusée d’incitation à commettre des délits par des moyens électroniques, d’incitation à la discrimination et à la haine entre les personnes, et d’injure et d’outrage à une institution constitutionnelle.

Elle été arrêtée le 15 octobre sur son lieu de travail à Ahermoumou (Ribate El Kheir), où elle exerce en tant que coiffeuse. Certains de ses livres ont été saisis après une perquisition de son lieu de travail, selon des sources des droits humains.

Le bureau de l’AMDH de la région Fès-Meknès a déclaré dans un communiqué que ce jugement représente « une atteinte à la liberté d’expression et à la liberté d’opinion« , appelant les autorités à répondre aux revendications de la détenue, qui est en grève de la faim.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sefrou: la militante des droits humains Samira Qasmi condamnée à 3 mois de prison

S'ABONNER
Partager
S'abonner