A en croire le ministre espagnol de l'Intérieur, les frontières terrestres avec Sebta et Melilla…
Sebta: une célèbre grande surface autorise les paiements en dirhams
Publié leUne célèbre chaîne d’hypermarchés à Sebta accepte désormais le dirham comme monnaie de paiement. Une mesure qui soulagera les nombreux Marocains visitant le préside occupé.
Si vous vous rendez à Sebta, vous n’aurez plus besoin de chercher un bureau de change pour avoir de l’euro, du moins, si vous allez au Carrefour de l’enclave occupée. En effet, la grande surface accepte désormais les paiements en dirhams, sauf que la monnaie sera rendue en euros.
Même si elle est pour le moment limitée à l’enseigne française, cette annonce va quelque peu soulager les nombreux Marocains qui se rendent de manière régulière à Sebta, pour des vacances ou d’autres motifs.
Lire aussi. Vidéo. Douanes de Sebta et Mélilia: le PP agite (encore) la carte du Sahara
Néanmoins, certains commerçants de Sebta jugent cette mesure comme étant plus symbolique qu’efficace, car au moment de revenir au Maroc, les policers confisquent les marchandises achetées dans le préside. Ils déplorent ainsi cette pratique qui pénalise énormément l’économie de Sebta, sachant que les autorités espagnoles de la frontière permettent le passage des produits achetés au Maroc.