Salwa Akhannouch et Jamila Halfichi dans le classement de Business Fashion 2018 

Publié le

Le site d’information dédié à l’économie de la mode, Business Fashion, vient de dévoiler son classement 2018 des 500 meilleurs représentants de la mode à l’échelle mondiale (BoF 500). 

Dans ce classement figure deux Marocaines. Il s’agit de Salwa Akhannouch, PDG du groupe Aksal et créatrice de la marque de cosmétique Yan&One, et de Jamila Halfichi, rédactrice mode au quotidien panarabe Acharq Al Awsat.
Salwa Akhannouch, épouse du ministre marocain de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, est le fondatrice et PDG d’Aksal Group, une importante société marocaine spécialisée dans les produits de luxe, les grands magasins et les centres commerciaux. Aksal détient une participation de 50% dans le Morocco Mall de Casablanca, l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique, où elle a lancé en octobre 2017 sa propre marque de cosmétiques, Yan & One. Elle a été sacrée récemment deuxième femme d’affaires la plus influente en Afrique.
L’autre Marocaine dans le classement, Jamila Halfichi, est rédactrice de mode d’Asharq Al Awsat, un grand journal panarabe fondé à Londres en 1978. Halfichi a lancé la rubrique mode d’Asharq Al Awsat il y a dix ans boulversant ainsi les influences et les habitudes des consommatrices dans la région.
En tant que voix et critique de mode de premier plan, ce qu’elle couvre et comment elle la présente a un impact sur les lecteurs et autres influenceurs de la région. Avant Asharq Al Awsat, Halfichi était productrice de mode pour la télévision MBC (Middle East Broadcasting Center) avant que la société ne déménage de Londres à Dubaï.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Salwa Akhannouch et Jamila Halfichi dans le classement de Business Fashion 2018 

S'ABONNER
Partager
S'abonner