Saisie de 68 tonnes de produits alimentaires lors des 10 premiers jours de ramadan

Publié le

68.000 kilogrammes de produits alimentaires non conformes à la consommation ont été saisis par l’ONSSA durant les 10 premiers jours du ramadan 1438.

Durant les dix premiers jours du mois de ramadan, les services de contrôle de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont saisi 68.000 kilogrammes de produits alimentaires, soit moins que les 205 tonnes saisies et détruites par l’ONSSA l’année dernière à la même période.

D’après un communiqué de l’Office, les produits impropres à la consommation saisis et détruits ont concerné notamment les viandes rouges et blanches (38T), les produits de la pêche (15 T), les boissons (4,3 T), les produits laitiers (3T), les farines (2,2T), les dattes (1,2 T) ainsi que d’autres produits alimentaires (4,6T).

D’après la même source, les actions de contrôle réalisées soit en commission mixtes provinciales ou par les services de l’ONSSA seuls ont concerné 26.375 tonnes de produits alimentaires d’origine animale et végétale et ont abouti au retrait du circuit de commercialisation de 68,3 T de produits impropres à la consommation soit 0,2 % du total contrôlé.

A l’importation, 106.615 T de divers produits alimentaires ont fait l’objet de contrôle par les services compétents de l’Office aux différents postes frontaliers. A l’issu de ces contrôles, 32 tonnes de fruits frais ont été refoulées pour non-conformité aux normes réglementaires en vigueur.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Saisie de 68 tonnes de produits alimentaires lors des 10 premiers jours de ramadan

S'ABONNER
Partager
S'abonner