Sahara: une attaque des FAR fait deux morts dans les rangs du polisario

Publié le
Sahara : une attaque de drones cause deux morts dans les rangs du polisario
© DR.

En riposte à une attaque des séparatistes, les Forces armées royales (FAR) ont répliqué avec des drones, faisant deux morts et un blessé dans les rangs des milices du polisario, jeudi, près de la frontières maroco-mauritanienne, apprend-on de sources concordantes.

Citant une source proche du dossier, le confrère Yabiladi indique que le bilan provisoire s’élève à deux morts et un blessé tandis qu’un média polisarien présente une version différente de l’attaque, affirmant qu’un drone des FAR avait ciblé des «civils sahraouis» qui cherchaient à entrer dans les «territoires libérés» de la république fantoche.

Comme à leur habitude, les miliciens séparatistes cherchent à marquer des points en parallèle avec les événements internationaux importants. Cette fois, la tentative d’intrusion dans le no man’s land a coïncidé avec le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies qui tient sa 57e session à Genève.

Toutes ces tentatives se heurtent le plus souvent à la vigilance des FAR et aboutissent à la mort des assaillants.

Du côté des médias polisariens, l’on affirme que le groupe est entré dans ces zones à la recherche de nourriture pour ses chameaux et ses moutons, en soulignant que sa présence, là-bas, est un droit légitime soutenu par les lois internationales et les résolutions du Conseil de sécurité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sahara: une attaque des FAR fait deux morts dans les rangs du polisario

S'ABONNER
Partager
S'abonner