Sahara marocain: Sainte Lucie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Publié le
drapeau maroc sainte lucie

Sainte Lucie a réaffirmé, vendredi à Rabat, son «soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara», et «réitéré son appui au Plan marocain d’autonomie comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste» pour la résolution définitive du différend régional autour du Sahara marocain.

Cette position a été exprimée dans le communiqué conjoint signé à l’issue des entretiens du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, avec le ministre des Affaires extérieures, du Commerce international, de l’Aviation civile et de la Diaspora de Sainte Lucie, Alva Romanus Baptiste.

Sainte Lucie s’est, en outre, félicitée du consensus international croissant et de la dynamique impulsée par le Roi Mohammed VI, en faveur du Plan d’Autonomie et de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, dans lesquels s’inscrit sa position.

Lire aussi: Maroc-France: l’AFD va désormais investir au Sahara

Dans ce communiqué conjoint, Alva Romanus Baptiste a, également, salué les efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable à ce différend régional, indique-t-on dans le communiqué conjoint.

Enfin, Sainte Lucie, en tant que membre de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECS), s’est félicitée de l’ouverture d’une Ambassade de l’OECS à Rabat (18 octobre 2018) et d’un Consulat Général à Dakhla (31 mars 2022), qui offrent une opportunité significative pour renforcer davantage les échanges entre le Royaume du Maroc et les six Etats de la Caraïbe Orientale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sahara marocain: Sainte Lucie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

S'ABONNER
Partager
S'abonner