Roland-Garros: Pas d’invitation pour Maria Sharapova

Publié le

Le président de la FFT Bernard Giudicelli a confirmé ce mardi que l’ancienne numéro 1 mondiale russe n’aura pas de passe droit en vue des prochains Internationaux de France. 

De retour sur les courts ces dernières semaines, après une suspension pour dopage, Maria Sharapova ne disposera pas de wild-card pour participer aux Internationaux de France. Ainsi en ont décidé les organisateurs de Roland-Garros. Une décision rendue publique ce mardi par le président de la Fédération Française de Tennis, M. Bernard Giudicelli. «Je ne peux pas la priver des titres obtenus mais aujourd’hui je ne peux pas lui accorder la wild-card demandée. Les titres gagnés ici, elle les a conquis dans les règles sans ne rien devoir à personne (…) S’il existe des wild-cards pour des retours de blessure, il n’en existe pas pour des retours après une sanction pour dopage. C’est à elle seule de reconquérir ses titres», a-t-il expliqué dans le cadre d’un Facebook live.

Ancienne numéro 1 mondiale, aujourd’hui classée 211e à la WTA, Maria Sharapova a été suspendue pour deux ans du 26 janvier 2016 au 25 janvier 2018, suite à un contrôle positif au meldonium. Sanction ensuite réduite à quinze mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), permettant ainsi à la Russe de retrouver le chemin des courts fin avril dernier au tournoi de Stuttgart. Un retour qui a fait des émules sur le circuit, de nombreuses joueuses ayant signifié leur mécontentement…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Roland-Garros: Pas d’invitation pour Maria Sharapova

S'ABONNER
Partager
S'abonner