Riad, En-Nesyri, Amrabat… Le mercato décisif des Lions de l’Atlas

Publié le
Les Lions de l'Atlas.
Les Lions de l'Atlas.

À quelques jours du lancement du mercato estival, nombre de Lions de l’Atlas sont pressentis pour rejoindre de nouveaux clubs. Liga, Premier League, Seria A…, les profils marocains séduisent en Europe. Round-up.

Le mercato estival arrive à grands pas! Et avec cette année qui fut riche en titres pour les internationaux marocains sur tous les continents, l’on devrait s’attendre à plusieurs transferts. Plusieurs Lions de l’Atlas ont brillé en club, attisant l’intérêt de plusieurs écuries européennes.

Certains, en prêt, sont en passe de réintégrer leurs anciens clubs. C’est le cas de Sofyan Amrabat qui devrait mettre fin à son aventure en Premier League après une saison sous les couleurs de Manchester United marquée par une irrégularité. Toutefois, il a livré des performances remarquables lors des derniers rendez-vous de son club.

Malgré cela, la direction des Red Devils ne compte pas lever l’option d’achat de l’international marocain. Néanmoins, d’autres clubs seraient intéressés par son profil, à l’image de la Lazio et Naples, outre son club, la Fiorentina.

Lire aussi: Eliminatoires Mondial 2026: les Lions de l’Atlas pour retrouver leur aura offensive

En Premier League toujours, un nouveau profil va faire ses débuts la saison prochaine. Il s’agit de Chadi Riad. Formé à la Masia, le jeune défenseur central a fait ses débuts au FC Barcelone sous la houlette de Xavi en 2022, avant de se voir prêter au Real Bétis.

Signataire d’une saison exceptionnelle dans l’axe défensif des Verdiblancos, le Lion de l’Atlas a tapé dans l’oeil de Crystal Palace, qui l’a signé.

Youssef En-Nesyri pourrait également rejoindre un autre championnat. En quatre ans, l’attaquant formé à l’Académie Mohammed VI de football a marqué pas moins de 73 buts avec le FC Séville, espagnol en 196 matchs, des performances qui ont suscité l’intérêt d’autres clubs, dont notamment Manchester United.

D’après Rudy Galetti, journaliste italien et expert des mercato, Manchester United voudrait s’octroyer les services du Lion de l’Atlas avec une offre située entre 15 et 20 millions d’euros. Pour rappel, le contrat d’En-Nesyri avec Séville prendra fin en juin 2030.

Lire aussi: Eliminatoires Mondial 2026: Congo-Maroc, à quelle heure et sur quelle chaîne?

D’autres rumeurs circulent quant à des transferts d’autres joueurs marocains, mais rien de sûr pour l’instant. Nayef Aguerd, qui évolue à West Ham, est par exemple annoncé à l’Atlético Madrid pour un montant de plus de 20 millions d’euros, tandis que Soufiane Rahimi, auteur d’une incroyable saison avec Al-Ain, aux Emirats arabes unis, pourrait rejoindre son compatriote Hamdallah à Al-Ittihad, en Arabie saoudite. Quant à Yassine Bounou, qui évolue actuellement dans le championnat saoudien, l’on parle d’un retour en Europe.

Et plus récemment, des rumeurs avancent qu’Ayoub El Kaabi, star et héros de l’Olympiacos, est attendu du côté de l’Olympique de Marseille où Medhi Benatia a un rôle semblable à celui de directeur sportif. Ce dernier aurait même entamé les discussions avec le meilleur buteur et champion en titre de la Ligue Europa Conférence.

L’on devrait ainsi assister à un mercato des plus animés pour les Lions de l’Atlas. Affaire à suivre!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Riad, En-Nesyri, Amrabat… Le mercato décisif des Lions de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner