Retard pris dans l’ouverture du zoo de Aïn Sebaâ: les explications de Nabila Rmili

Publié le
zoo

Fermé en 2014, le zoo de Ain Sebaa a entrepris une longue phase d’hibernation avant d’engager des travaux de réhabilitation. La maire de Casablanca Nabila Rmili a apporté hier, lors du Conseil de la ville, des précisions sur le retard pris dans sa réouverture.

Lors de la session ordinaire du Conseil de la ville de Casablanca tenue, hier lundi 07 octobre, la présidente du conseil, Nabila Rmili a expliqué les retards pris par le zoo de Aïn Sebaâ, espace considéré comme un patrimoine de la ville de Casablanca.

A cette occasion, la maire a expliqué que «La commune souhaite inaugurer ce jardin zoologique dans les meilleures conditions de sécurité et garantir un bon service comparable aux jardins zoologiques internationaux, mais l’ouverture de cet espace, dans le contexte actuel imposera à la commune de supporter un déficit de gestion qui s’élève à 20 millions de dirhams».

Des négociations financières sont actuellement en cours avec la société chargée de la gestion du zoo, Dream Village. De son côté, la commune doit élaborer un plan et une étude financière complète avant d’inaugurer le zoo. Nabila Rmili a, dans ce sens, annoncé que le cahier des charges sera soumis à approbation lors de la deuxième session d’octobre.

Lire aussi: Stations d’épuration, Lydec, espaces publics, tramway… les points clés abordés au Conseil de Casablanca

Pour concrétiser les dernières étapes de ce projet, Nabila Rmili a indiqué que la commune doit préparer un budget de 50 millions de dirhams pour l’acquisition et l’achat des animaux et au moins 18 millions de dirhams pour les installations et équipements.

Le parc de Aïn Sebaâ est construit sur une superficie de 13 hectares, dont 10 sont réservés aux animaux et 3 pour les installations. A noter que ce parc sera doté d’une clinique, un restaurant, une ferme pédagogique, des aires de pique-nique, un kiosque et une boutique.

Pour rappel, le Conseil de la ville avait approuvé, lors d’une session ordinaire, le prix d’entrée au parc à 50 dirhams pour les adultes et à 25 dirhams pour les enfants de 5 à 12 ans. Le tarif d’entrée pour un groupe scolaire accompagné est fixé à 10 dirhams par élève, celui pour une famille accompagnée d’un enfant, de 120 dirhams.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Retard pris dans l’ouverture du zoo de Aïn Sebaâ: les explications de Nabila Rmili

S'ABONNER
Partager
S'abonner