Rentrée scolaire: facture salée pour les parents d’élèves du privé (vidéo)

Publié le
La hausse des prix des manuels scolaire
@DR

Chaque rentrée scolaire, les parents d’élèves sont confrontés au même problème: le coût élevé des fournitures scolaires. Cette année déroge-t-elle à la règle? H24Info a interrogé des libraires.

Cette rentrée scolaire 2024-2025, la facture chez le libraire risque d’être salée pour certains parents d’élèves. En effet, les manuels scolaires importés, énormément prisés par les écoles privées, ont tous connu une augmentation d’au moins 5%, comme l’ont confirmé des libraires interrogés par H24Info. Et les raisons sont liées, entre autres, à la hausse du coût du papier et du transport.

Quant aux manuels homologués par le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, leurs prix sont restés stables depuis le début l’opération de fixation des prix.

 

 

Il est à noter, par ailleurs, que l’Etat a accordé une nouvelle aide sociale directe en faveur des enfants scolarisés à partir de cette rentrée scolaire. Selon les libraires, cette initiative, qui s’inscrit dans la politique de protection sociale du Royaume, contribue à créer une plus grande dynamique commerciale et à alléger la pression sur le pouvoir d’achat des familles.

Lire aussi. Rentrée scolaire: voici la date officielle et les changements annoncés

Les montants de cette aide ont été fixés à 200 dirhams pour chaque enfant en primaire et au collège public et à 300 dirhams pour chaque enfant au lycée public, et ce, dans la limite de 6 enfants par famille. Ces montants accordés aux familles dans le cadre des aides relatives à la protection contre les risques liés à l’enfance seront versés une fois, au mois de septembre de chaque année.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rentrée scolaire: facture salée pour les parents d’élèves du privé (vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner