Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a accusé le Chef…
Relations consensuelles: Benkirane critique sévèrement Ouahbi
Publié leLe secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a sévèrement critiqué le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, le qualifiant de «ministre de la corruption».
Lors du meeting d’ouverture de la campagne électorale dans la circonscription de l’Océan à Rabat, dans le cadre des élections législatives partielles, hier dimanche, Abdelilah Benkirane a exprimé son indignation face à la défense par Ouahbi des «relations consensuelles» dans le projet de Code pénal.
«Comment peut-on être ministre de la Justice et défendre les relations consensuelles? Ce ne sont que des termes. Il n’y a pas de relations consensuelles; il n’y a que la fornication, la sodomie, le viol et la corruption (…) Ce n’est pas un ministre de la Justice, c’est un ministre de la corruption. Il est inconcevable qu’il reste ministre dans le gouvernement du Commandeur des croyants», a-t-il déclaré dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux.
Lors de la même rencontre, Benkirane s’en est aussi pris à Aziz Akhannouch par rapport à la réduction des montants des aides directes accordées aux veuves en situation de précarité. «Donner c’est donner, reprendre c’est voler. Ssi Akhannouch, vous êtes un voleur (…) Vous avez volé 550 dirhams aux veuves qui bénéficiaient d’une aide de 1.050 dirhams, et vous avez également volé 200 dirhams aux veuves qui recevaient une aide directe de 700 dirhams»», a-t-il tonné.
Voir cette publication sur Instagram
Et le leader islamiste de poursuivre: «Certes, vous avez ajouté 150 dirhams à celles qui recevaient 350 dirhams, mais vous en avez exclu un grand nombre en instaurant l’indice diabolique (indice socio-économique inférieur au seuil d’éligibilité, fixé à 9,743001). Celui qui achète un téléphone ou une bicyclette perd des points et se retrouve inéligible. Que faites-vous, Ssi Akhannouch?»
Lire aussi: Benkirane à Akhannouch: «Vous êtes un voleur des veuves» (vidéo)
«Vous ne comprenez pas ce que représentent 550 dirhams, car vous pouvez facilement donner ce montant à quelqu’un qui garde votre voiture. Mais ces gens vivent avec cette somme pendant un mois», a insisté Benkirane, avant de conclure: «Excusez-moi, mais vous avez tort. Vous êtes en contradiction avec les principes et les valeurs, en contradiction avec les lois et la religion. Vous avez été aveuglé par la responsabilité.»