Le tribunal correctionnel de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca a condamné, jeudi soir,…
Rabat: arrestation d’un homme pour proxénétisme de mineurs
Publié leLes membres de la brigade de cybersécurité ont mis la main sur un réseau de prostitution de mineurs sur Internet. Leur chef principal est actuellement en garde à vue.
Les faits se sont déroulés à Rabat où un réseau de prostitution pour mineur, très actif sur Internet, a été démantelé par la brigade marocaine de cybersécurité. Selon la revue Al-Akhbar, l’accusé à l’origine de la création de ce réseau est un homosexuel qui attirait des enfants pour les inciter à se prostituer. La source explique que le suspect leur envoyait des contenus numériques pornographiques pour les inciter à avoir des rapports sexuels avec lui.
Le suspect a été présenté devant le juge d’instruction, mardi 24 septembre, au tribunal de première instance de Rabat. Il est inculpé de plusieurs chefs d’accusation, notamment, incitation des mineurs à la prostitution, exploitation sexuelle des enfants, homosexualité et outrage public à la pudeur.
Policier tué et calciné à Casablanca: les circonstances du crime dévoilées
A noter que la brigade de cybersécurité traquait cet individu en utilisant des moyens techniques avancés, ce qui a permis de découvrir ses messages avec des mineurs. De ce fait, le parquet chargé de l’affaire a ordonné de le placer en garde à vue et de soumettre ses téléphones à une fouille approfondie.
Pour rappel, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait mis en service une nouvelle plateforme baptisée «E-Blagh» qui vise à associer les utilisateurs d’internet à la lutte contre la criminalité numérique en dénonçant tous les contenus illicites diffusés sur Internet.