Après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de financement des associations par des fonds communaux…
Qui est Jelloul Samsseme, nouveau wali, DG des Collectivités Territoriales?
Publié leJelloul Samsseme que le Roi Mohammed VI a nommé wali, directeur général des Collectivités Territoriales est né le 21 août 1966 à Sidi Kacem.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en industrie agro-alimentaire, d’un diplôme de l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme et d’un diplôme de l’Institut Supérieur du Commerce et d’Administration des Entreprises, Jelloul Samsseme a entamé sa carrière en qualité de chef de service de la qualité à la Sucrerie Nationale de BEHT (SUNAB).
Il a, par la suite, exercé la fonction de directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie, successivement à la province de Settat et à la province de Benslimane, entre 1999 et 2002, avant d’être nommé directeur du Centre Régional d’Investissement de la région Chaouia-Ouardigha, en 2002, et de la région Tanger-Tétouan, à partir de 2005.
Le 16 décembre 2010, le Roi Mohammed VI a nommé Samsseme gouverneur de la province d’Ifrane. La confiance royale a été renouvelée en la personne de Samsseme en le nommant, le 20 janvier 2014, wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, gouverneur de la province d’Al Hoceima, puis wali attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, le 20 août 2018.
A partir du 18 octobre 2024, le Roi Mohammed VI a nommé Samsseme wali, directeur général des Collectivités Territoriales. Jelloul Samsseme est marié et père de trois enfants.