Le président de la FIFA Gianni Infantino a affirmé, dans un entretien accordé mardi à…
Qualifs Mondial 2026: le Maroc bat la Zambie (2-1) et poursuit le sans-faute
Publié leL’équipe du Maroc de football a signé une belle victoire face à la Zambie (2-1) ce vendredi soir lors de la troisième journée des Éliminatoires au Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas poursuivent leur sans-faute.
L’équipe du Maroc a confirmé son statut de favori s’imposant 2 buts à 1 contre la Zambie, ce vendredi au Grand Stade d’Agadir en qualifications pour le Mondial 2026. Plus que le score, c’est la manière qui rassure après une prestation collective aboutie.
Les Lions de l’Atlas n’y sont pas allés par quatre chemins. Dès l’entame du match, ils sont montés offensifs en s’emparant du ballon. En-Nesyri parvient à pénétrer la zone de réparation. Fauché par un défenseur, il décroche un penalty (4e).
Ziyech s’en charge, frappe fort et trompe le portier adverse sur son penalty.
La première période fut entièrement marocaine. Et le gardien des Lions, Bounou, a été magistral.
فوز منتخبنا الوطني أمام زامبيا
𝐅𝐓 🇲🇦2-1🇿🇲 | 𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙍𝙔🔥 pic.twitter.com/LRF8x87a2Q— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 7, 2024
De retour des vestiaires, les hommes de Regragui ne parviennent pas à faire preuve de précision à l’approche de la surface zambienne.
Il y e eu plusieurs occasions comme celle où Diaz e sollicité le une-deux avec En-Nesyri et s’est retrouve lancé vers le but. Son tir a rasé le poteau droit.
Il a fallu attendre la 67e minute pour que les Lions de l’Atlas parviennent à doubler la mise. Servi en retrait par Diaz, Ben Seghir n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. Il s’agit de son premier but en sélection.
L’équipe de la Zambie a réussi à réduire l’écart vers la 80e minute.
Lancé dans la profondeur, un attaquant zambien dribble les défenseurs marocains. Face à Bounou, il shoot à ras de terre et fait trembler les filets.
Le Maroc, ainsi, consolide sa place de leader du groupe E avec six points en deux rencontres. Un sans-faute.
Le match contre la sélection du Congo Brazzaville, comptant pour la 4e journée, se tiendra le 11 juin au grand stade d’Agadir (20h00), au lieu du stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo.