La Fédération royale marocaine de football (FRMF) informe les supporters que la vente des billets…
Qualifs CAN 2025. Sans forcer, l’équipe de Maroc domine la Centrafrique (5-0)
Publié leLes Lions de l’Atlas ont facilement battu la Centrafrique (5-0), ce samedi à Oujda, dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc.
L’équipe du Maroc s’est offert un bain de confiance contre la transparente Centrafrique (5-0), samedi au stade d’Honneur d’Oujda pour le compte de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2025, trop facilement gagné pour livrer des enseignements en profondeur.
Sans Hakim Ziyech, ni Brahim Diaz, mais avec un Ezzalzouli très en jambes, les Lions de l’Atlas ont rapidement posé leur griffe sur la rencontre. Face à des Centrafricains venus pour défendre, les hommes de Walid Regragui n’ont pas mis trop de temps à trouver la faille.
Après une première offensive d’entrée de jeu et déjà menaçante sur un corner offert par Rahimi (12e), les Marocains ouvrent le score grâce à un tir puissant d’Ez Abde qui a carrément fusillé le gardien centrafricain à bout portant après qu’il a récupéré un ballon sur une première frappe de Rahimi (17e).
عبد الصمد الزلزولي يفتتح التسجيل لمنتخبنا الوطني 👏🏻
The opening by Abdessamad Ezzalzouli ⚽️💪🏻#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/e13zpdIyEh
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 12, 2024
Les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur domination en première période jusqu’à ce qu’Ounahi place une puissante frappe qui ne laisse aucune chance au keeper adverse avec un tir enroulé du droit et double ainsi la mise (2-0, 37e).
Puis, c’est au tour de Hakimi qui fait une petite remise avec Amrabat. L’attaquant du PSG place ensuite un tir du gauche qui fait mouche sur le côté gauche du portier centrafricain (3-0, 44e).
Juste après, Ounahi s’offre un doublé avant la pause. L’ex-Marseillais, prêté au Panathinaïkos, place une frappe du droit sous la barre, dans la surface (4-0, 45e).
De retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas continuent à dominer le terrain. Peu menaçants, mais encore physiquement et techniquement supérieurs que leurs adversaires du jour qui ont vécu ce match comme un supplice.
Sur un penalty, Rahimi prend à contre-pied le portier centrafricain en tirant sur sa gauche (5-0, 71e).