Qualifs CAN-2025. Maroc-Gabon: les Lions de l’Atlas l’emportent facilement (4-1)

Publié le
onze maroc gabon can2025

Déjà qualifiée en tant que pays hôte, l’équipe du Maroc a entamé la nouvelle campagne d’éliminatoires pour la CAN 2025 en battant, ce vendredi, son homologue gabonaise (4-1) sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir.

L’équipe du Maroc a vaincu une équipe du Gabon dépassée, ce vendredi, lors de la première journée du groupe B des qualifications pour la CAN 2025 (4-1). Hakim Ziyech (10e, 26e) a très vite mis les joueurs de Walid Regragui sur orbite. Deux penaltys parfaitement exécutés.

Dès l’entame du match, les Lions de l’Atlas ont passé à l’offensive. Entreprenants, ils s’offrent une première occasion après seulement quatre minutes de jeu. Ezzalzouli sert Rahimi dans la surface de réparation qui, lui, ne parvient pas à concrétiser.

Et c’est ce même Ezzalzouli qui, avec une frappe puissante du pied droit, a failli tromper la vigilance du gardien gabonais (6e).

Le joueur de Betis ne s’est pas découragé puisqu’il a remis une couche juste après. Fauché par le keeper adverse, il décroche le premier penalty, transformé par Ziyech.

L’équipe du Gabon a rapidement contre-attaqué. Une main d’Abqar offre un penalty aux visiteurs. Et c’est le poteau qui sauve Bounou (16e).

A la 25e minute, un tacle violent sur Rahimi permis aux Lions de l’Atlas de décrocher un 2e penalty. Ziyech s’en charge encore et assure inscrivant ainsi un doublé.

Les hommes de Regragui ont ensuite maintenu la pression sur une équipe gabonaise qui guette les contre-offensives. Une tactique payante, car elle a permis au Gabon de menacer les cages de Bounou, dont une erreur a failli coûter cher.

Après Abqar, c’est Rahimi qui touche le ballon du main dans la zone de réparation. Ce 4e penalty du match a permis au Gabon de réduire le score (40e) avant la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas repartent à l’offensive. Brahim Diaz a été à deux doigts d’une concrétisation. Mais ce n’était qu’une partie remise. Après un débordement d’Ezzalzouli, le gardien du Gabon repousse le ballon qui est récupéré par Diaz. Avec son pied gauche, le joueur du Real Madrid marque sans difficulté (60e).

A dix minutes de la fin, El Kaabi est parfaitement servi par Ounahi. L’attaquant se défait par la suite du keeper et achève le Gabon (82e).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Qualifs CAN-2025. Maroc-Gabon: les Lions de l’Atlas l’emportent facilement (4-1)

S'ABONNER
Partager
S'abonner