Prix à la pompe: 20 centimes de moins sur le gazoil à partir de ce 1er novembre

Publié le
essence diesel

A partir d’aujourd’hui, le prix du litre de gasoil baisse de 20 centimes dans les stations-service alors que celui de l’essence reste inchangé.

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS) a annoncé que le prix du gasoil bénéficie d’une baisse de 20 centimes par litre à partir du premier de ce mois de novembre, alors que le prix de l’essence reste inchangé.

Il faut noter que la moyenne du prix à pompe dans la ville de Casablanca se chiffre à 11,47 dirhams le litre de gasoil et 13,37 dirhams pour l’essence. Cependant, en raison des coûts du transport, le prix du carburant dans les autres stations-service du Maroc sont, généralement, plus élevés qu’à Casablanca.

Lire aussi: Le pétrole poursuit sa hausse avec la crainte d’une attaque israélienne

Pour rappel, le gouvernement a mobilisé une aide financière directe, distribuée aux transporteurs de marchandises et de voyageurs, toutes catégories confondues (taxis, autobus, camions, tracteurs routiers) pour atténuer l’impact des fluctuations du prix sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

Actuellement, le Maroc est classé comme le quatrième pays d’Afrique où le prix des carburants est le plus élevé, après la Centrafrique, le Sénégal, les Seychelles et le Zimbabwe. La principale raison est la dépendance du Royaume envers les importations de carburant.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Prix à la pompe: 20 centimes de moins sur le gazoil à partir de ce 1er novembre

S'ABONNER
Partager
S'abonner